L’essentiel dans le cadre de votre processus de production industriel est que tout fonctionne de manière sûre et efficace. C’est pourquoi nous utilisons notre propre solution logicielle pour automatiser le contrôle de vos machines.

Nous le faisons à la fois pour des projets plutôt modestes et de grande envergure. Et avec les systèmes suivants à portée de main.

PLC

La base de l’automatisation industrielle. Progicon utilise le logiciel d’automatisation TIA Portal de Siemens. Bien entendu, nous disposons de toutes les licences de logiciels et de tous les outils matériels nécessaires pour mener à bien votre processus de production du début à la fin.

Safety PLC

Vous voulez que tout se déroule de manière sûre. Mais vous ne voulez cependant pas que toute l’entreprise soit à l’arrêt si quelque chose tourne mal.

C’est pourquoi nous détectons d’abord tous les dangers potentiels inhérents à votre processus de production. Nous y ajoutons ensuite une sécurité supplémentaire grâce à un PLC de sécurité. Le grand avantage ? En cas d’urgence, seules les machines concernées tombent en panne et non l’ensemble de votre chaîne de production.

Nous utilisons à la fois le PLC de sécurité Siemens et Pilz PNOZMulti. Deux systèmes qui prévoient une sécurité et une flexibilité supplémentaires de votre processus de production. De cette façon, vous intégrez l’automatisation standard avec des fonctions de sécurité avancées – ou vice versa, bien sûr.

 

HMI

Vous souhaitez savoir à tout moment ce que font vos machines. C’est à cela que sert une IHM – une interface dite homme-machine.
Considérez-la comme le panneau de commande de votre processus de production industriel.

Bien entendu, c’est vous qui choisissez le type de commande que vous jugez pratique : un petit affichage, avec ou sans écran tactile, ou un grand écran interactif avec votre propre identité visuelle.

SCADA

Avec ce système, vous avez toute votre usine sous contrôle. En toutes lettres, il signifie « Supervisory Control And Data Acquisition » (contrôle de surveillance et acquisition de données).

Vous suivez tout votre processus de production, du début à la fin. Progicon l’intègre dans votre système et stocke toutes les données qui sont importantes pour vous.

Vous souhaitez également améliorer
votre processus de production ?

Robots industriels de FANUC

Intelligence artificielle, apprentissage machine et robots. Progicon évolue constamment et programme pour vous la série de robots industriels du fabricant japonais FANUC.

Et il en résulte : une productivité accrue sur votre chaîne de production.

Obtenez toujours vos schémas électriques sous format numérique

Avec le logiciel d’EPLAN, nous créons déjà une version numérique de votre schéma existant dès le démarrage. Après le démarrage, vous recevez ensuite un schéma actualisé et entièrement numérique.