PLC Programmation

Avec Progicon, vous bénéficiez d'un spécialiste du développement de logiciels qui maîtrise parfaitement la programmation de PLC.

Et ce n'est pas de trop. Vous disposez en même temps d'un guide qui vous accompagne dans l'univers des systèmes comme Siemens Step7, TIA Portal, WinCC (Flexible, Starter, Rockwell Micro800) et bien d'autres.

Step 7

Progicon est spécialisé dans la programmation de PLC (Programmable Logic Controller) dans un environnement Siemens tel que Simatec Step7 et son successeur TIA Portal . Nous pouvons vous programmer vos PLC S7-1200, S7-300, S7-400 ou le nouveau PLC S7-1500. Nous disposons de toutes les licences de logiciels et de tous les équipements matériels pour réaliser votre automatisation par PLC.

PCS7 Programmation

PCS7 ou Proces Control System est un système DCS basé sur la famille Siemens Simatic Step 7. Ces systèmes DCS exploitent les matériels S7-400 et un logiciel adapté combinant Simatic Manager et WinCC.

programmation de Robots Fanuc

Les robots n'ont plus aucun secret pour Progicon. Nous collaborons avec le fabricant de robots industriels Fanuc.

OPC

OLE for Process Control assure la liaison entre le PLC/WinCC (Flexible) et le PC/serveur. Car outre la journalisation et la consultation des données, nous devons aussi traiter ces données. Un serveur OPC transmet toutes les donnés du PLC par exemple vers un serveur SQL ou un programme VB/VC qui traite les données et les transmet à son tour à un programme ou un réseau de niveau hiérarchique supérieur (SAP, SAS, progiciel ERP interne).

HMI programmeren

HMI est l'abréviation de Human Machine Interface. Il s'agit de la commande de votre machine qui est pilotée par le PLC. Siemens faisait auparavant une distinction entre les systèmes low-end et high-end tels que WinCC Flexible en WinCC. Aujourd'hui, les deux logiciels sont intégrés à TIA Portal.

WinCC (Windows Control Center) Flexible est l'environnement dans lequel nous programmons les affichages pour le pilotage de la machine. Ce pilotage est flexible. Vous pouvez opter pour un petit affichage avec quelques boutons et quelques lignes de texte (sur écran tactile ou non), pour un affichage avec une interface utilisateur graphique élaborée ou pour un affichage multi-touch reprenant votre propre charte graphique et exploitant une base de données interne (serveur OPC) pour le stockage et le traitement de données.

Scada (WinCC, Intouch)

Scada (Supervisory Control And Data Acquisition) n'assure pas seulement le pilotage de la machine avec un PLC, mais aussi le contrôle complet et le suivi de votre processus de production.

Siemens utilise le logiciel WinCC. Ceci nous permet de virtualiser tout ce que le PLC commande en mode manuel et d'anticiper toutes les situations possibles. Plus encore : tout est entièrement journalisé et suivi. Outre Siemens, Wonderware avec son logiciel Intouch est aussi un acteur réputé sur le marché Scada.

Pilz PNOZmulti

Pilz est une société d'automatisation innovante. Nous utilisons souvent le PLC PNOZmulti pour programmer les procédures de sécurité sur des machines. PNOZmulti se retrouve dans différentes branches.

La combinaison intelligente des fonctions de sécurité et de pilotage standard, le concept modulaire et la configuration simplifiée permettent de commander aussi bien les machines les plus simples que les configurations les plus complexes. PNOZmulti est suffisamment flexible pour s'adapter aussi à vos besoins.